Crescent Solitaire 2
Cafe Solitaire
Golden Spider Solitaire
Card Solitaire
Pyramid Solitaire
Uno
Master Solitaire
Lightning Cards
Solitaire Classic
Spider Solitaire
Solitaire Story Tripeaks 4
Solitaire Swift
Golf Solitaire
Crescent Solitaire
Uno Online
Solitaire Story - TriPeaks 3
Solitaire Farm Seasons 4
Classic Solitaire Deluxe
Om Nom Run
Athena Match 2
Color Yarn Sort
Help Me: Tricky Brain Puzzles
Gal Sliding Puzzle
Cut The Rope
Capybara Suika
Hit Knock Down
Shopaholic Black Friday
Murder Mystery
Daily Solitaire Mahjong Classic
Slice it Up
Block Puzzle: Slide Block Jam
Fashion Battle
Number Rush
Space.io
Bubble Shooter
Kris Mahjong
Water Color Sort
Mahjong Connect
Mahjong Classic
Butterfly Kyodai
Blocks
Park Me
Mahjong Dimensions
Bubble Shooter World Cup
Treasures of the Mystic Sea
Fireboy and Watergirl 1: Forest Temple
Jewels Blitz 4
Mahjong Real
Gorillaz Tiles
Dream Pet Link
Jewels Blitz 6
Free Cell Solitaire
Free Cell Solitaire est un jeu de cartes, où toutes les cartes sont distribuées face visible dès le début. Vous devez analyser l'ordre des cartes et les organiser stratégiquement par numéro et couleur. Le but est de trouver les As et de déplacer toutes les cartes vers les quatre piles de fondation dans un ordre croissant.
Règles du Free Cell Solitaire - Comment configurer le tableau ?
Ce jeu de réflexion stratégique se joue avec un seul jeu de 52 cartes. Les cartes sont distribuées face visible en huit colonnes. Tout le paquet est utilisé pour constituer le tableau, donc il n’y a pas de pile de réserve.
Comment jouer à Free Cell Solitaire
L'objectif est de déplacer toutes les cartes vers les piles de fondation en les triant par couleur et par numéro. Dans le tableau, vous pouvez déplacer des cartes ou des séquences de cartes, en les empilant dans l’ordre décroissant (roi, dame, valet, 10, etc.), en alternant les couleurs rouge et noire. Cependant, la couleur n’a pas d’importance pour les piles dans le tableau.
Au-dessus du tableau, vous verrez huit cellules vides : quatre à gauche (entourées de vert) et quatre à droite (entourées de bleu). Les cellules bleues sont les piles de fondation. Trouvez les As et placez-les ici pour commencer à déplacer les cartes par couleur, de l’As au Roi.
Les cellules vertes sont vos "cellules libres", que vous pouvez utiliser pour stocker jusqu'à quatre cartes du tableau dont vous n'avez temporairement pas besoin. Ces cellules vous aident à dégager des mouvements, mais les remplir réduits aussi votre capacité à déplacer des cartes. Par exemple, pour chaque carte dans une cellule libre, vous pouvez déplacer une carte de moins dans le tableau. Si toutes les cellules sont occupées, vous ne pouvez déplacer qu'une seule carte à la fois.
Particularités du Free Cell Solitaire - Pas d'option "Annuler"
Contrairement à de nombreuses versions de FreeCell, ce jeu ne dispose pas d'une option d'annulation, ce qui le rend plus difficile. L’absence de cette option oblige les joueurs à réfléchir soigneusement à chaque mouvement pour éviter les erreurs. Êtes-vous capable de jouer une partie sans faute ?
Quelle est l'histoire du Free Cell Solitaire ?
Free Cell est un jeu relativement récent, formalisé par Paul Alfille dans les années 1970. Il s'inspire d'un jeu plus ancien appelé Eight Off, où les cartes sont triées par couleur dans le tableau au lieu d'alterner rouge et noir. Cette ancienne version est aujourd'hui souvent appelée le Baker’s Game.
Étudiant en médecine à l'Université de l'Illinois, Alfille a programmé FreeCell en utilisant le langage de programmation TUTOR et le système informatique PLATO de son université, créant une version numérique simple avec des rendus monochromes des cartes. Sa version permettait aussi aux joueurs de varier le nombre de colonnes (4 à 10) et d’ajuster la difficulté en modifiant le nombre de cellules libres (1 à 10).
La version standard que nous connaissons aujourd'hui a gagné en popularité en 1995, lorsque Windows l’a intégrée dans son système d’exploitation, faisant de FreeCell un classique.
Qui a créé cette édition de Free Cell Solitaire ?
Cette version du jeu a été développé par Arkadium.





