Infomations

3.5 / 5 (24285 Votes)
Description
Spider Solitaire est un jeu de cartes qui a été créé à la fin des années 1940. Vous pouvez jouer à Spider avec une, deux ou quatre couleurs. Classez les cartes dans l’ordre décroissant et essayez de les faire correspondre par couleur. Les couleurs terminées disparaissent du tableau. Pouvez-vous faire disparaître toutes les couleurs ?

Comment jouer à Spider Solitaire ?
Dans ce jeu de solitaire, dix rangées de cartes composent le tableau. La carte du dessus est placée face visible sur la table, toutes les autres cartes sont retournées face cachée. L’objectif est de faire disparaître toutes les cartes de la table.

Comment déplacer les cartes dans Spider Solitaire ?
Le joueur peut déplacer une carte en appuyant ou en cliquant dessus pour la sélectionner. Il peut ensuite la faire glisser vers une autre colonne pour l’empiler sur le dessus. Les cartes doivent être empilées dans l’ordre décroissant (de la carte à la valeur la plus élevée à celle à la valeur la plus basse), du Roi à l’As. Vous ne pouvez sauter aucune carte !

Pour empiler les cartes les unes sur les autres, seul le nombre compte - vous pouvez mélanger toutes les couleurs. Cela signifie que vous pouvez créer des séquences telles que la suivante : six de carreau - cinq de cœur - quatre de pique. Contrairement à Klondike Solitaire, vous n’avez pas à alterner entre les couleurs rouge et noir.

Si possible, cependant, il est préférable d’empiler les cartes par couleur. Vous pouvez piocher plusieurs cartes à la fois, tant que la couleur correspond et que la séquence de chiffres est complète. Ainsi, vous pouvez choisir une série de cartes 6 - 5 - 4 de la couleur Carreau en appuyant sur la carte de numéro 6 et faire glisser la pile vers une carte de numéro 7 de n’importe quelle couleur (de préférence Carreau, le cas échéant).

Comment éliminer des cartes dans Spider Solitaire ?
La couleur est également importante en matière d’élimination des cartes. Seule une couleur complète empilée dans le bon ordre peut être retirée du tableau. Les couleurs complètes disparaissent automatiquement dès que vous ajoutez la ou les cartes manquantes.

Comment piocher de nouvelles cartes dans Spider Solitaire ?
Au début de la partie, le tableau comporte 54 cartes. Les 50 cartes restantes constituent la pile de cartes de pioche. Lorsque vous n’avez plus de mouvements disponibles, vous pouvez appuyer sur cette pile pour distribuer une nouvelle rangée de dix cartes. Une nouvelle sera posée en haut de chaque colonne.

Vous ne pouvez pas distribuer de nouvelles cartes si l’une des dix colonnes est vide. Dans certaines versions de Spider, vous ne pouvez placer que des Rois dans un emplacement vide. Dans ce jeu, cependant, vous êtes autorisé à utiliser n’importe quelle carte. Veuillez noter que vous ne pouvez annuler aucun mouvement dans ce jeu, alors réfléchissez bien avant d’agir !

Quelle est la date de publication de Spider Solitaire ?
Ce jeu a été publié le 11 octobre 2021.

Qui a créé Spider Solitaire ?
Spider Solitaire a été créé par l’éditeur de jeux Famobi.
Conduite
Utiliser la souris

Spider Solitaire Walkthrough

Aucune vidéo trouvée.